9 façons efficaces d'économiser de l'énergie à la maison

Vous n'avez plus besoin de vous assurer que les membres de votre famille éteignent leurs lumières. Ci-dessous, nous allons révéler les secrets de la façon d'économiser correctement l'énergie à la maison.

Comment économiser de l'énergie

La plus «insatiable» est la technique des thermocouples et des serpentins chauffants.la lampe à économie d'énergie consomme moins d'électricitéCe sont des chaudières et autres chauffe-eau, ainsi que des planchers chauffants électriques. La deuxième place est occupée par plusieurs appareils à la fois: une bouilloire, une cuisinière, un four et une cheminée, qui fonctionnent à partir du réseau. Les radiateurs, les fers et les sèche-cheveux consomment également de l'énergie. Les factures d'électricité sont également influencées par les appareils équipés de moteurs puissants: réfrigérateur, lave-linge et lave-vaisselle, climatiseur, perceuse et marteau perforateur. Comment économiser de l'énergie à la maison s'il est presque irréaliste d'arrêter d'utiliser la technologie? La réponse est simple: de nombreux avantages modernes de la civilisation consomment moins d'énergie que leurs homologues plus anciens. Les moniteurs LCD et plasma économisent jusqu'à 135 kWh au cours de l'année lorsque le mode Eco est activé. Les ordinateurs dans le même mode «dévorent» également deux fois moins. L'achat d'un climatiseur de type onduleur peut réduire de moitié la consommation d'électricité. Et installer le réfrigérateur dans un endroit frais et à l'abri du soleil aura également un effet positif sur votre facture. Comment économiser de l'énergie dans votre maison? La règle de base est de ne pas forcer l'équipement à gaspiller de l'électricité. Cuire avec le couvercle fermé pour garder la casserole au chaud; charger le lave-linge et le lave-vaisselle au maximum; ne laissez pas les chargeurs dans une prise de courant.

Façons d'économiser de l'énergie à la maison

  1. Remplacez les ampoules à incandescence par des ampoules à économie d'énergie. 5 lampes à énergie sont consommées comme un standard. Leur durée de vie est beaucoup plus longue et la lumière est plus brillante.
  2. Gardez vos appareils électroménagers en bon état. Par exemple, la balance à l'intérieur de la bouilloire a beaucoup de résistance, ce qui signifie qu'il faut utiliser plus d'énergie pour le chauffage.
  3. Appliquez des couleurs claires pour décorer la pièce. Ils réfléchissent 80% de la lumière. Profitez au maximum de la lumière du soleil.
  4. Essuyez la poussière sur les lampes. Il absorbe 20% de la lumière. Le nettoyage des stores rend les lumières de votre maison plus lumineuses.
  5. Les réflecteurs de chaleur sont un autre moyen d'économiser de l'énergie dans une maison ou un appartement privé. Ils aideront à augmenter la température de la pièce de quelques degrés.
  6. Un compteur à deux tarifs aidera ceux qui utilisent l'électricité la nuit. Étant donné que le tarif pour les heures de nuit est plus bas, la facture est garantie de diminuer considérablement.
  7. Achetez des appareils électriques labellisés écoénergétiques de classe A. Ils «consomment» jusqu'à 50% moins d'électricité.
  8. L'isolation domestique est le moyen le plus efficace d'économiser de l'énergie. Tout d'abord, isolez la façade du bâtiment. Il est préférable de remplacer les fenêtres par de nouvelles, et s'il n'y a pas de possibilité - de fermer toutes les fissures.
  9. Utilisez le système Smart Home. Il assure la conservation et la sécurité des ressources. Certaines technologies intelligentes peuvent être placées dans une maison déjà finie, mais il est préférable de tout poser au stade de la conception.
le système «Smart home» assure la conservation et la sécurité des ressources

Pourquoi économiser de l'électricité à la maison

L'utilisation intelligente de l'électricité a un effet positif sur notre nature. En suivant les simples conseils ci-dessus, vous allez . . .

  1. Réduit les émissions nocives dans l'atmosphère.
  2. Réduisez l'intensité énergétique à l'échelle nationale.
  3. Prenez soin de la nature pour les prochaines générations.

Les ressources alternatives sont les installations solaires et éoliennes. Certains panneaux solaires aident à devenir indépendants des services publics et à économiser jusqu'à 50% sur les coûts.