Pourquoi payer plus : nous économisons l'électricité simplement et légalement

La production d'énergie et de divers types de combustibles est de plus en plus chère pour l'humanité chaque année, tant de gens sont préoccupés par le problème des économies d'électricité. Aujourd'hui, presque tous les adultes se demandent s'ils peuvent eux-mêmes faire au moins quelque chose pour réduire la consommation d'électricité à la maison.

Conseils pratiques pour économiser l'énergie

prise d'économie d'énergie

Chacun peut économiser de l'électricité dans sa maison par lui-même, sans recourir à des dispositifs douteux et parfois même illégaux. Afin d'apprendre comment faire cela, nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs conseils utiles :

  1. Des appareils électroménagers modernes et de haute qualité, qui disposent pour la plupart de modes d'économie d'énergie, vous aideront à économiser de l'énergie. De plus, il convient de noter que pour le fonctionnement efficace des appareils ménagers, il est nécessaire de bien en prendre soin. Un exemple serait un réfrigérateur-congélateur conventionnel. En règle générale, tous les réfrigérateurs modernes ont une classe énergétique inférieure à celle de leurs prédécesseurs soviétiques. Cependant, malgré cela, les réfrigérateurs, ou plutôt les congélateurs, doivent toujours être dégivrés périodiquement. Grâce à cela, le réfrigérateur consommera moins d'énergie et vous servira pendant de nombreuses années.
  2. Dans tous les pays civilisés, toutes les ménagères zélées savent déjà qu'aux heures de pointe, c'est-à-dire lorsque les charges sur le réseau électrique augmentent, il est impossible d'allumer des appareils électriques supplémentaires. Cela est dû au fait que pour économiser de l'énergie, il faut d'abord la consommer uniformément, donc, à un moment où tout le monde va travailler ou, au contraire, en venir, il vaut mieux refuser d'allumer des équipements inutiles .
  3. Prenez pour règle de serrer les écrous et les vis des appareils électriques et les contacts mis à votre disposition sur le réseau environ une fois par an. Grâce à cela, vous pouvez être sûr que l'équipement électrique de votre maison fonctionnera de manière plus économique et vous servira pendant de nombreuses années. De plus, ces mesures préventives permettront d'éviter l'apparition de situations dangereuses d'incendie.
  4. Pour réduire les pertes d'énergie lors de l'utilisation de cuisinières électriques, il est nécessaire de vérifier régulièrement l'étanchéité du fond des casseroles et des casseroles avec les brûleurs. Une fois que vous avez trouvé un "écart", vous pouvez l'éliminer à l'aide de joints toriques spéciaux.
  5. Si vous devez chauffer beaucoup d'eau à la fois, mettez une grande casserole sur la cuisinière, car elle chauffera l'eau plus rapidement que dans plusieurs petites casseroles.dispositif d'économie d'énergie
  6. Pour économiser efficacement de l'énergie, le diamètre du fond de la casserole doit également être pris en compte. Il doit soit être égal au diamètre du brûleur de votre cuisinière électrique, soit légèrement "passer" derrière.
  7. Si la surface du brûleur de la cuisinière électrique est gonflée, elle doit être remplacée immédiatement, car la consommation électrique sera tout simplement énorme.
  8. N'oubliez pas l'énergie thermique des brûleurs des cuisinières électriques modernes: éteignez-les un peu plus tôt et allumez-les au contraire à l'avance.
  9. Lors de la préparation du dîner, essayez de vous assurer que chaque casserole est bien recouverte d'un couvercle, sinon vous perdrez une partie de la chaleur avec la vapeur.
  10. N'allumez pas les plaques chauffantes de la cuisinière électrique à la puissance maximale, car cela entraînerait une perte d'énergie inutile.
  11. Cuire à la vapeur selon la méthode de la tour : placez une casserole sur la plaque chauffante, puis placez une autre casserole dessus. Il s'avère que les aliments dans le pot supérieur sont cuits à la vapeur.
  12. Utilisez uniquement des casseroles à fond épais pour la cuisson sur la cuisinière électrique.
  13. N'oubliez pas que les autocuiseurs peuvent vous faire économiser non seulement du temps, mais aussi de l'énergie.
  14. Après avoir allumé le four électrique, essayez de le remplir au maximum.
  15. N'essayez pas de chauffer la pièce avec une cuisinière électrique.
  16. Les fours à micro-ondes et à micro-ondes sont tout simplement irremplaçables pour un chauffage rapide et de haute qualité des aliments.
  17. Lors de la cuisson des légumes, ajoutez le moins d'eau possible dans la casserole.
  18. Procurez-vous une bouilloire électrique équipée d'un sifflet et d'un séparateur de chaleur spécial.
  19. Si vous avez besoin d'un peu d'eau bouillante, ne chauffez pas toute la bouilloire d'un coup.
  20. Éliminez le tartre des bouilloires électriques à temps, car cela réduit considérablement le niveau de leur efficacité.
  21. Utilisez des thermos.
  22. Essayez de profiter au maximum de la lumière naturelle et allumez les lumières le plus tard possible.
  23. Achetez des luminaires équipés de lampes spéciales à économie d'énergie.
  24. Donnez votre préférence aux lampes fluorescentes.
  25. Dépoussiérez régulièrement les luminaires car cela contribuera à améliorer la qualité de l'éclairage.dispositifs pour économiser l'énergie électrique
  26. Installez des gradateurs spéciaux dans votre maison.
  27. Ne mettez pas le thermostat au maximum dans le réfrigérateur.
  28. N'oubliez pas qu'un aspirateur fonctionnera plus économiquement si ses filtres sont bien nettoyés de la poussière.
  29. Utilisez des minuteries spéciales qui éteignent automatiquement certains appareils électroménagers.
  30. Essayez le moins possible d'utiliser des appareils électroménagers "mineurs": cheminées électriques, ventilateurs, chaudières, etc.
  31. Isolez votre porte d'entrée et vos fenêtres car cela vous aidera à rester au chaud et à réduire la consommation d'énergie.
  32. Ne couvrez pas les batteries avec des meubles ou des rideaux, car cela réduirait leur capacité de chauffage.
  33. Isolez également le sol et les murs.

En résumé

Comme vous l'avez probablement déjà remarqué, en fait, économiser de l'énergie est une question assez simple. Il suffit d'établir certaines règles pour vous-même et de les suivre strictement. En effet, dans ce cas, vous pouvez vous-même réduire la quantité d'électricité consommée dans votre maison, et en même temps, vous n'aurez pas besoin d'utiliser des appareils coûteux et, en règle générale, illégaux.