Comment économiser de l'électricité: 10 erreurs faciles à éviter

Après avoir lu tous les points de cette liste, vous risquez d'être choqué. Tant d'électricité est gaspillée chaque jour! Mais c'est un gaspillage de ressources naturelles, sans parler de vos propres finances! Découvrez quelles habitudes vous devez changer pour commencer à épargner.

la réduction des ressources naturelles favorise les économies d'énergie

Nous vivons dans un monde où les ressources énergétiques fondent chaque jour, tandis que la pollution de l'environnement augmente régulièrement. Chacun de nous est donc simplement obligé de faire sa part pour suspendre ce processus. Par exemple, commencez à économiser de l'électricité. La première étape pour ce faire est de lire ces conseils simples. Cela vous aidera à réaliser ce que vous gaspillez chaque jour sans même vous en rendre compte.

10 erreurs qui vous empêchent de commencer à économiser de l'électricité

La nécessité d'économiser l'électricité n'est pas seulement une question environnementale. Peut-être pour beaucoup, la «dernière goutte» sera la question financière. Après tout, même si vous ne vous inquiétez pas de la pollution de l'environnement, l'opportunité de réduire votre facture d'électricité vous obligera certainement à reconsidérer votre attitude face à ce problème.

Il ne s'agit pas de renoncer aux bienfaits de la civilisation. Mais pensez, nous gaspillons souvent de l'électricité simplement par manque d'informations.

Voici donc les 10 erreurs les plus courantes.

Lisez attentivement cette liste et réfléchissez à celles que vous faites à la maison. Nous sommes sûrs que c'est la première étape vers de grands changements!

1. Appareils électriques branchés sur une prise 24/7

l'appareil consomme de l'énergie en mode veille

Vous avez probablement chez vous des appareils qui sont constamment branchés sur une prise de courant, même si vous ne les utilisez pas tous les jours. Ordinateur, four à micro-ondes, machine à laver ne sont que quelques exemples.

Saviez-vous que même lorsqu'ils sont éteints, ils consomment de l'électricité? Heureusement, cette erreur est très facile à corriger. Savez-vous déjà ce qu'il faut faire?

2. Utilisation inappropriée des appareils de chauffage et des climatiseurs

Nous ne vous exhortons en aucun cas à cesser d'utiliser ces appareils. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils consomment beaucoup d'électricité. De plus, nous augmentons souvent nous-mêmes cette dépense.

Pour économiser l'électricité en hiver et en été, fermez bien les fenêtres et les portes. Ni le radiateur ni le climatiseur ne doivent être tordus au maximum. Mieux vaut prendre soin de l'isolation thermique normale de votre maison, car souvent en hiver, les gens «chauffent la rue».

3. Température de lavage trop élevée

Beaucoup de gens lavent tout à haute température, sans penser à la nécessité. Saviez-vous que le chauffage de l'eau consomme jusqu'à 90% de toute l'énergie utilisée pour le lavage? Nous vous conseillons de laver vos vêtements à l'eau froide, en choisissant un réglage de température plus élevé uniquement en cas de forte contamination.

4. Utilisation du four

Le four électrique est un autre appareil énergivore. Nous vous conseillons de l'utiliser le moins possible. Après tout, vous pouvez facilement réchauffer une part de pizza au micro-ondes ou sur la cuisinière. Aussi, si possible, passez au gaz.

5. Vieux réfrigérateurs à forte consommation d'énergie

Tous les anciens modèles ont une consommation d'énergie plus élevée.acheter un réfrigérateur moderne de classe A + pour économiser de l'énergieSi vous souhaitez commencer à économiser de l'électricité, procurez-vous le modèle moderne de classe A +. Bien entendu, cela nécessitera de lourdes dépenses financières. Cependant, pensez à combien vous économiserez sur vos factures d'électricité! L'achat ne vous paraîtra peut-être pas si cher.

6. Chargement partiel du lave-vaisselle

Sans aucun doute, cet appareil est l'un des plus essentiels. Le lave-vaisselle facilite grandement les travaux ménagers et fait gagner un temps précieux. Cependant, si vous ne l'utilisez pas correctement, vous gaspillez de l'électricité.

Voici quelques règles simples à suivre:

  • Tout d'abord, remplissez-le complètement avant de démarrer le programme, même si vous choisissez l'option demi-charge. Si la vaisselle n'est pas très sale, elle se lavera parfaitement et vous pourrez économiser de l'électricité.
  • Deuxièmement, n'utilisez pas le mode de séchage à moins que cela ne soit absolument nécessaire. Après tout, c'est exactement ce à quoi la part du lion de l'énergie est dépensée.
  • Troisièmement, si vous avez une petite famille, optez pour des modèles compacts. Ceci s'applique également au réfrigérateur et au lave-linge.

7. Lampes à incandescence

Tout le monde le sait probablement déjà, mais rappelons-le: remplacez les lampes ordinaires par des LED à économie d'énergie. Si de telles «raretés» ont survécu quelque part dans votre maison, débarrassez-vous-en dès que possible.

8. Ordinateur

Si vous avez fini d'utiliser votre ordinateur de bureau ou portable, arrêtez-le. Le mode veille ne peut être utilisé que lorsque vous avez été absent pendant un certain temps et que vous serez bientôt de retour.

Il est également conseillé de prendre un certain temps pour vérifier la configuration d'alimentation de ces appareils. À long terme, les économies deviendront apparentes.

9. Veille

La plupart des appareils électroménagers (TV, micro-ondes, console de jeux) ont un mode veille.débrancher le téléphone du secteur après le chargement permet d'économiser de l'énergieC'est à ce moment que le petit voyant rouge est allumé. Je ne discute pas, parfois c’est pratique. Cependant, rappelez-vous que ce mode consomme également de l'énergie.

10. Chargeur de téléphone

Lorsqu'il s'agit de charger, de nombreuses personnes font 2 erreurs:

  • Tout d'abord, après avoir chargé le téléphone, laissez le chargeur dans la prise. Cela consomme environ 0, 25 W / h.
  • Deuxièmement, ne déconnectez pas le téléphone même lorsqu'il est chargé à 100%. Dans ce cas, la fuite d'énergie est de 2, 24 W / h.

À première vue, ces chiffres semblent insignifiants. Mais pensez simplement que cela se produit tout le temps!

Comme vous pouvez le voir, dans de nombreux cas, nous sommes nous-mêmes responsables du gaspillage inutile d'électricité. Si vous reconsidérez votre attitude face à ce problème et suivez nos conseils, vous réduirez considérablement sa consommation.

N'attendez pas et commencez à économiser de l'électricité dès aujourd'hui!