Pourquoi économiser de l'électricité même si elle est bon marché

  • En général, toutes les ressources de notre planète doivent être protégées. Non seulement l'électricité, mais aussi le gaz, l'eau et autres, car leur immense consommation conduit à une violation de l'équilibre écologique de notre planète. De plus, sans économiser d'électricité à la fin du mois, vous recevrez d'énormes factures d'électricité.
  • Oui, nous devons nous occuper de tout, pas seulement de notre propriété, car la planète est aussi notre lieu de résidence commun, ce qui signifie que nous devons être prudents avec toutes les ressources, y compris les économies d'électricité. Après tout, une personne paie pour la lumière et la chaleur non seulement avec de l'argent, mais les gaz à effet de serre rejetés dans l'atmosphère affectent le climat.
  • Le fait est que 75% de l'électricité est produite par des centrales électriques fonctionnant au gaz, au fioul et au charbon, polluant simultanément l'environnement avec des substances nocives. Les réserves de ce carburant sont limitées. Par conséquent, pour que l'électricité soit utilisée non seulement par nous, mais aussi par nos enfants et petits-enfants, il est nécessaire d'économiser de l'argent afin qu'il y ait suffisamment de carburant pour la production d'électricité pour tout le monde.
  • Question intéressante!

J'ai lu les options de réponse. Je me suis demandé, que dit le programme scolaire à ce sujet?

Personnellement, je pense que l'énergie doit être conservée non pas parce que c'est une ressource qui manque. Ou pour économiser vos propres fonds.

Nous devons conserver l'électricité pour préserver la planète Terre.

Pour obtenir une certaine quantité d'énergie électrique, il faut dépenser beaucoup de ressources naturelles, tout en causant parfois des dommages environnementaux irréparables à la planète. Et pour quoi? Pour le fait que vous pouvez changer de téléphone portable chaque année, passer du temps dans les clubs, faire de nouvelles réparations plus à la mode dans un appartement tous les cinq ans, jouer à des jeux informatiques, etc.

Vous pouvez continuer longtemps. Fondamentalement, une très grande quantité d'électricité est dépensée pour ces activités insignifiantes. En conséquence, nos enfants, petits-enfants et surtout arrière-petits-enfants recevront de leurs ancêtres non pas une planète propice à la vie, mais un grand dépotoir.

  • On sait maintenant que l'énergie peut être produite à partir de ressources renouvelables et infinies telles que le vent, la marée de mer, mais ces sources d'énergie ne sont pas utilisées partout dans le monde. De plus, malgré le fait que le paiement d'un kilowatt soit faible, il brûle beaucoup en un mois, c'est pourquoi des factures impressionnantes arrivent. L'eau et l'électricité doivent être conservées car ces sources sont encore assez limitées.
  • Malgré le fait qu'il semblerait que l'électricité soit une ressource qui ne nécessite pas d'économie, ce n'est pas du tout le cas. Il est nécessaire d'économiser l'électricité, ne serait-ce que parce que la consommation mondiale d'électricité augmente chaque jour, c'est ainsi que de nouvelles installations de production sont construites, de nouvelles technologies sont appliquées, à cet égard, il est nécessaire de créer de nouvelles sources d'électricité qui affectent en quelque sorte négativement l’environnement qui nous entoure.
  • Il faut économiser l'électricité quel que soit son coût, le fait est que l'électricité qui nous est connectée à la maison et dans la rue d'une manière ou d'une autre émet des ondes radioactives et plus on connecte la technologie, plus il y a de décharge de rayonnement, de Bien sûr, ce n'est pas fatal, mais l'environnement environnant souffre de ce rayonnement constant.
  • En fait, l'électricité est non seulement la forme d'énergie la moins chère, mais aussi la plus abordable. L'homme a appris à obtenir de l'électricité à partir de tout - de l'eau qui coule et de la force des vagues, des sources géothermiques et de la division des atomes, de la chaleur humaine et de la pression à la surface, du vent et du soleil. Néanmoins, il y a un manque constant d'électricité et la consommation d'énergie augmente. Pour mettre en service de nouvelles centrales électriques, il faut de l'argent, c'est le deuxième, étant donné que le moyen le plus simple d'obtenir de l'électricité à partir de la combustion de carburant, de nouvelles stations - de nouvelles émissions. nouveau dommage à la nature, à l'écologie, de plus, les réserves de carburant ne sont pas éternelles et appartiennent à des ressources naturelles épuisables. La crise énergétique est donc un mot qui est fermement entré dans la vie de nombreux peuples.

Vous devez économiser l'électricitéparce que c'est une telle ressource qui a fait défaut ces derniers temps.

Maintenant, il y a beaucoup d'appareils électriques: des ordinateurs, des téléphones portables (qui doivent être rechargés), des appareils de cuisine, un tas de téléviseurs, des lecteurs, etc.

Le volume de consommation d'électricité a augmenté plusieurs dizaines de fois, mais le nombre de stations qui produisent cette énergie n'a pas trop augmenté.

Actuellement, il est nécessaire d'augmenter la capacité des stations et de moderniser les méthodes de fourniture d'électricité aux bâtiments résidentiels.

Malheureusement, l'État n'alloue pas suffisamment de fonds pour ces besoins, c'est pourquoi la population est invitée à économiser cette ressource.

le transport d'énergie incombe également aux consommateurs
  • Bien que l'électricité soit bon marché, elle doit être conservée comme les autres types de ressources énergétiques.

Et dernièrement, pour une raison quelconque, il a commencé à manquer. Seule la centrale électrique qui sera éteinte dans une centrale nucléaire ou une sorte de centrale thermique apparaîtra - les graphiques des pannes de courant apparaissent immédiatement, nous restons assis dans le noir et comprenons que, en tant que ressources énergétiques, doit être utilisé avec parcimonie.

Et quelles lignes électriques sont maintenant, quels transformateurs. Peut-être que quelqu'un est d'accord avec cela, mais nos transformateurs échouent, ils ne résistent pas aux charges, ils leur volent l'huile de transformateur. En général, une chose terrible. Nous n'économiserons pas, nous ne réduirons pas la charge - nous nous asseyons souvent sans lumière et certains sans chaleur.