Un sou économise le rouble, ou comment économiser de l'électricité

Chaque mois, tout le monde reçoit des factures d'électricité. Dans la plupart des cas, ces montants ne sont pas du tout petits, car dans les réalités modernes, presque tout fonctionne à l'aide du courant. Malgré cela, il existe encore des moyens d'économiser de l'énergie, et donc d'aider la nature et de réduire vos coûts.

Comment le faire légalement

Il existe deux grands groupes de méthodes pour gaspiller moins de ressources.

Classification des méthodes par rapport à la conformité légale:

électricité dans la maison, comment économiser
  • légal,
  • illégal.

Certes, les méthodes appartenant au premier groupe sont les plus efficaces, car elles n'entraînent pas de risque de sanction.

Comment enregistrer légalement:

  1. Utilisation rationnelle de l'équipement.
  2. Application de la technologie d'économie d'énergie.
  3. Utilisation de capteurs automatisés.
  4. Remplacement des anciens appareils et du câblage.

Nouveau câblage électrique

Peut-être, un nouveau câblage aidera à réduire la consommation d'énergie, si avant cela il était en aluminium, mais a décidé de faire du cuivre. Vous pouvez calculer l'effet à l'aide de calculatrices en ligne.

Quand remplacer:

  1. État d'urgence. Ici, il est immédiatement nécessaire d'agir, non seulement pour le gain monétaire, mais aussi pour la sécurité. Le risque d'incendie sera réduit au minimum tout en maintenant l'accumulation.
  2. Disposition peu pratique - lors des réparations, le remplacement n'est pas si coûteux.
  3. La capacité de conduire l'électricité jusqu'à la maison par vous-même réduira bien les coûts, ce qui signifie que la période de récupération sera plus rapide.
remplacement du câblage électrique pour économiser l'électricité dans la maison

Compteurs multi-tarifs

Un appareil appelé compteur multi-tarif est le même compteur pour l'électricité consommée, mais en même temps ses algorithmes sont capables de prendre en compte l'heure de la journée.

Qui sont:

  1. Deux tarifs avec périodes de nuit et de jour.
  2. Trois tarifs avec trois intervalles de temps: nuit, pointe, demi-pointe.

Efficacité de la transition

Le coût d'électricité le plus bas est observé la nuit de 23h00 à 7h00, respectivement, le plus grand effet du passage à de tels compteurs sera observé parmi ceux qui utilisent des appareils la nuit - les coûts peuvent être réduits de 2 fois à moins.

Un truc de la vie pour les alouettes sera l'utilisation d'appareils autonomes la nuit, c'est-à-dire que vous pouvez mettre un lave-vaisselle ou un lavage pendant la nuit, payant ainsi moins cher à la fin pour les mêmes opérations.

Pour prendre une décision sur la transition vers un nouveau système, vous pouvez mener votre propre étude des dépenses en ressources, en notant les indicateurs de compteur tout au long de la semaine ou du mois plusieurs fois par jour. En suivant les principales heures d'utilisation d'électricité et en connaissant la valeur quantitative de chaque opération, il est possible de faire des calculs et de déterminer plus précisément l'effet possible de l'utilisation d'un tel appareil.

Coût

Lorsque vous achetez un appareil à la maison, bien sûr, vous ne devriez pas prendre le moins cher, mais vous n'avez pas besoin d'un appareil coûteux non plus - la meilleure option serait d'acheter jusqu'à 80 $.

Vous devrez payer vous-même le service d'installation. Son coût varie en fonction de la région, il est donc précisé individuellement avec les sociétés de services.

les compteurs à deux tarifs permettront d'économiser de l'énergie

Conseils pour une utilisation rationnelle

Les gens ne pensent souvent pas à ce qu'est l'utilisation rationnelle de la technologie: les appareils branchés sur la prise continuent de consommer de l'électricité et un réfrigérateur mal installé peut augmenter considérablement les relevés des compteurs.

Appareils électriques de la maison

La maison de l'homme moderne est littéralement remplie d'appareils électriques. Leur utilisation peut être rendue plus rationnelle, réduisant ainsi le niveau de consommation d'énergie.

Une technique courante qui gaspille de l'électricité même lorsqu'elle est éteinte:

  1. décodeurs TV. En éteignant la télévision, elle continue de travailler et gaspille donc des ressources. En mode veille, le décodeur peut dépenser environ 22 watts par jour et en mode non éteint - environ 120 watts.
  2. TV. En plus de l'énergie dépensée pendant le fonctionnement, il est capable d'absorber environ 24 watts par jour lorsqu'il est éteint avec la télécommande.
  3. Ordinateur portable, ordinateur fixe. En mettant l'équipement en mode veille, la quantité d'électricité consommée diminue, mais ne s'arrête pas. Vous pouvez économiser jusqu'à 100 W / jour.
  4. Minuterie intégrée - cet appareil est toujours en fonctionnement, ce qui signifie que les ressources sont consommées. Le fonctionnement d'un tel appareil peut dépenser environ 110 watts par jour.

Tout le monde dans la maison a au moins un élément de la liste, donc, en respectant les règles, vous pouvez payer au moins un peu, mais moins que maintenant. Pour des économies quotidiennes, il suffit de retirer les fiches des prises.

pour des économies quotidiennes, il suffit de retirer les fiches des appareils non fonctionnels des prises

Enregistrer dans la cuisine

La cuisine est l'un des endroits les plus visités de la maison. Voici l'essentiel de l'équipement dont chaque femme au foyer a besoin, pour que les ustensiles de cuisine fonctionnent toujours.

Façons d'économiser de l'énergie dans votre appartement dans la cuisine:

  1. Réfrigérateur. Tout d'abord, vous devez penser à son emplacement: il doit être éloigné des objets chauds tels que les radiateurs et les poêles. Le givre formé à l'intérieur entraîne une augmentation de l'intensité du travail. Il n'est pas toujours nécessaire de régler le mode de fonctionnement maximum, car une moyenne suffit pour la sécurité des produits.
  2. Cuisinière électrique. À l'aide d'une cuisinière électrique pour la cuisson, approchez-vous soigneusement de la sélection des plats - toute la surface du brûleur doit être occupée par le récipient. Après ébullition, vous pouvez baisser le courant et couvrir avec un couvercle, l'effet sera identique au résultat d'une cuisson ordinaire. Débranchez les poêles jusqu'à ce que le plat soit prêt en quelques minutes. La chaleur résiduelle sera suffisante.
  3. Théière. Nettoyez-le régulièrement, car le tartre est moins conducteur de la chaleur. Ne faites pas bouillir l'excès d'eau. Pour déterminer le volume requis, vous pouvez utiliser des plats dans lesquels de l'eau bouillante sera ensuite versée. Les bouilloires électriques consomment une grande quantité de ressources, il est donc préférable de ne pas les acheter et d'utiliser des bouilloires ordinaires.
  4. Lave-vaisselle. Si vous avez un compteur tarifaire, faites-le fonctionner la nuit. Chargez complètement la machine. De plus, le réglage le plus court sera suffisant pour laver la vaisselle. S'il existe une fonction sans séchage, elle peut être utilisée, cette opération peut être remplacée par un auto-séchage.

Toutes ces actions ne réduiront pas le confort de votre vie, mais elles peuvent avoir un bon effet sur les économies.

économiser dans la cuisine est le bon fonctionnement des appareils électriques

Économie d'énergie dans la salle de bain

Il n'y a pas tellement d'appareils dans la salle de bain qui fonctionnent en absorbant l'électricité, cependant, s'ils sont là, vous pouvez économiser de l'argent.

Outils d'économie d'énergie:

  1. Machines à laver. Ils peuvent être utilisés la nuit si vous disposez d'un compteur tarifaire. Il est important ici de ne pas surcharger l'équipement, sinon la consommation de ressources augmentera, mais cela ne vaut pas non plus la peine de l'utiliser en vain. Les modes à basse température de l'eau sont plus économiques.
  2. Chaudières, chauffe-eau. L'utilisation de cette technique dans les appartements est périodique, mais dans les maisons privées, en règle générale, elle est permanente, il est donc possible de connecter des capteurs, où le mode de fonctionnement sera défini.
  3. Lumière. Les périodes de visite de la pièce sont suffisamment courtes pour qu'un éclairage constant ne soit pas nécessaire. L'utilisation de capteurs automatiques sera ici bénéfique, surtout si vous avez l'habitude de laisser la lumière allumée.

En mémorisant et en appliquant ces méthodes à la maison, vous pouvez économiser plusieurs centaines par an au détriment de la salle de bain.

moyens d'économiser de l'énergie dans la salle de bain

Utilisation de chargeurs

Plus de 96% de la population russe possède des téléphones portables, ce qui suggère que le même nombre de personnes ont des chargeurs pour leurs gadgets. La plupart des modèles ont une charge suffisante pour moins de 24 heures, de sorte que l'utilisation des charges se produit régulièrement, ce qui signifie qu'il y a lieu de réduire vos coûts.

Économisez sur le chargement de l'appareil:

  1. Ne gardez pas les téléphones à proximité de la prise plus longtemps qu'ils ne le devraient - éteignez-les immédiatement après les avoir rechargés.
  2. Ne laissez pas le chargeur en état de marche inutilement, car c'est également là que le gaspillage se produit.
  3. Utilisation rationnelle du gadget: désactivez les fonctions inutiles, réglez la luminosité de l'écran en fonction de l'éclairage du lieu.
économiser de l'électricité sur les gadgets de chargement

Appareils à économie d'énergie

Vous pouvez économiser de l'argent non seulement en gardant vous-même une trace de vos dépenses, mais aussi grâce aux développements modernes.

Appareils ménagers de classe A, A +

Les appareils électroménagers ont un grand nombre de paramètres qui affectent la qualité du travail et le prix. L'une d'elles est la classe qui caractérise la quantité d'énergie consommée par année de fonctionnement.

Tous les équipements peuvent être divisés en 7 groupes, où la classe G a la plus forte consommation et la classe A la plus économique. Ainsi, lors de l'achat d'appareils du groupe A, vous payez initialement trop cher pour les économies futures, de sorte que ces produits sont toujours plus chers.

Quand payer trop cher:

  1. L'achat est prévu depuis longtemps. Faites attention à la classe du produit.
  2. Les anciens équipements ne fonctionnent pas bien, causent de l'inconfort et gaspillent beaucoup de ressources.
  3. J'ai aimé l'appareil.
  4. Il existe une possibilité de surpayer pour le moment.

La technologie de nouvelle génération peut réduire considérablement les coûts, mais elle n'est pas toujours rentable. La faisabilité d'une telle dépense ponctuelle doit être considérée individuellement.

L'équipement de classe économique économise considérablement de l'énergie

Disjoncteurs

L'installation de disjoncteurs implique l'allumage de l'éclairage à certains intervalles de temps ou lorsque des facteurs préalablement programmés, par exemple le son, apparaissent. Le programme est configuré par le fabricant.

L'utilisation de tels appareils est particulièrement utile pour les personnes qui ont l'habitude d'oublier d'éteindre les lumières et peuvent réduire les coûts jusqu'à 70%. S'il n'y a pas de tels problèmes, l'installation de tels commutateurs n'entraînera que des coûts.

Capteurs marche / arrêt

L'utilisation de tels capteurs apportera le plus grand bénéfice aux personnes oublieuses, mais leur utilisation est rationnelle pour tout le monde.

Positifs:

  • augmentant le confort des propriétaires;
  • installation facile qui ne nécessite pas de coordination avec divers services;
  • économie d'énergie.

Qualités négatives:

  • nécessite un investissement d'achat initial;
  • plusieurs pièces sont nécessaires pour une pièce, si elle est grande;
  • la lumière peut s'éteindre à un moment inutile, elle est donc mieux adaptée aux pièces où vous êtes toujours en mouvement, par exemple dans un couloir.

L'installation de tels appareils peut apporter des avantages et des avantages au propriétaire, mais le montant des économies et la période pendant laquelle l'investissement sera rentable sont calculés individuellement.

les capteurs allumés et éteints économisent de l'énergie

Capteurs sans fil

Les développements modernes sont de plus en plus étonnants chaque année.

Avantages:

  • la possibilité d'interagir avec le propriétaire à distance à l'aide d'une application sur un smartphone;
  • réglage de la luminosité de l'éclairage;
  • réaction au mouvement et au son;
  • Contrôle
  • via télécommande ou contrôleur.

Ayant tant de caractéristiques positives, il n'y en a qu'une, mais un inconvénient très important - c'est un coût élevé, vous ne pourrez donc pas économiser de l'argent avec un tel appareil.

L'installation de gadgets novateurs n'apportera qu'un plaisir esthétique.

Ampoules à économie d'énergie

L'efficacité de l'utilisation des lampes LED est prouvée depuis longtemps, donc une personne qui souhaite réduire le gaspillage d'électricité devrait d'abord penser à remplacer les lampes à incandescence par des lampes plus modernes.

Avantages de l'utilisation:

  • économies significatives de chaque unité;
  • la période de service est beaucoup plus longue;
  • belle lumière brillante.

Malgré le coût élevé de ces lampes par rapport aux autres, les avantages énumérés indiquent la faisabilité du remplacement.

les ampoules à économie d'énergie consomment moins d'électricité

Conseils supplémentaires

Sauver ne signifie pas se limiter, cela doit toujours être raisonnable. Sinon, tous les fonds seront dépensés pour couvrir leurs propres inconvénients.

Façons d'économiser de l'énergie à la maison:

  1. Point lumineux. En éclairant la zone souhaitée avec de petites lampes, moins d'énergie électrique peut être dépensée.
  2. Nettoyez les fenêtres. Le nettoyage humide aidera à augmenter la transmission de la lumière de la rue.
  3. Ne placez pas de grandes plantes sur le rebord de la fenêtre, car cela interfère avec la pénétration de la lumière.
  4. Couleurs claires dans la conception. Lors des réparations, rappelez-vous que le blanc peut refléter jusqu'à 90% de l'éclairage et le noir seulement 9%. Un projet de conception bien pensé vous permet également d'économiser de l'énergie dans l'appartement.
  5. Lorsque vous utilisez un aspirateur, nettoyez régulièrement le sac pour réduire la consommation d'énergie.
des moyens d'économiser l'électricité à la maison qui n'affectent pas le confort de vie

Manipulation du compteur

L'auto-manipulation des compteurs est une méthode illégale d'économie - par ces actions, un citoyen vole de l'électricité à une entreprise qui fournit des services.

Utilisation de la terre au lieu du fil neutre

Chaque maison doit être mise à la terre conformément aux normes de sécurité. Bien sûr, cet aspect ne peut être ignoré par les personnes qui veulent économiser de l'argent avec des fonds folkloriques.

Cette méthode peut être efficace pendant un certain temps. Cependant, les propriétaires qui utilisent cette méthode doivent être conscients qu'ils prennent un risque élevé. L'utilisation de la terre au lieu d'un fil neutre est très dangereuse non seulement du point de vue du matériel, mais également du côté criminel, car cette option d'économie met en danger la vie d'autres personnes en raison d'un éventuel court-circuit.

Les économies souhaitées peuvent conduire à des événements qui ne peuvent pas être corrigés.

Exclusion du compteur du schéma

L'une des méthodes d'économie illégale les plus populaires consiste à exclure le compteur du système.

Comment économiser l'électricité dans un appartement en retirant illégalement le compteur:

  1. Connexion au circuit avant le compteur. L'infraction se calcule facilement. L'amende peut s'élever au taux annuel de consommation d'électricité.
  2. Connexion temporaire au compteur, par exemple avec une aiguille. En raison du manque de fiabilité du matériau de connexion, un risque d'incendie peut survenir.
  3. Fermeture avec un enroulement. Le courant traverse l'appareil, mais il est nul et, par conséquent, ne compte pas. En raison de la présence de joints sur les compteurs, il n'est pas possible de fournir une connexion de contact fiable, ce qui peut endommager les appareils électroménagers et le dispositif de calcul lui-même.

Lorsque vous choisissez cette méthode, n'oubliez pas qu'elle est illégale en premier lieu et que les inspections d'électricien peuvent facilement calculer chacune des méthodes, donc cette méthode est plus imaginaire qu'efficace.

exclure le compteur du circuit est un moyen illégal d'économiser de l'énergie

Raisons et objectifs des économies

Il existe de nombreuses raisons pour réduire la consommation d'électricité dans un appartement, et chacune a la sienne.

Principaux objectifs poursuivis:

  1. Réduction des factures de services publics - il n'est pas nécessaire de payer pour des ressources qui ont été consommées sans avantage.
  2. Préserver l'environnement, car en consommant un excès d'énergie, nous polluons notre planète.
  3. Désir de laisser une bonne réserve de ressources utiles à vos enfants.
  4. Le processus d'absorption intensive ne laisse pas de temps pour des travaux scientifiques de pointe dans le domaine des sources alternatives de chaleur et de lumière.
les raisons d'économiser de l'électricité pour chaque consommateur sont différentes de l'économie d'argent à l'avenir de l'humanité

Contrôle de la consommation d'énergie

Un point important dans le processus d'économie est le contrôle de la consommation des ressources consommées.

Cela révèle:

  • sur quoi la majeure partie de l'énergie est dépensée;
  • dans quelle période de temps est la plus consommée;
  • quels appareils sont les plus chers en termes d'absorption d'énergie;
  • des endroits où le gaspillage de ressources est inutile.

Après avoir suivi cela pendant au moins une semaine ou un mois, vous pouvez tirer indépendamment des conclusions sur les méthodes de réduction des coûts qui seront les plus efficaces.